vendredi 2 octobre 2015

San Francisco

À notre seconde journée, nous devions récupérer notre VR seulement à 13h00, nous avions donc une avant midi à s’occuper dans un quartier à la fois pauvre et dépourvu d’activités pour les enfants en banlieue de SF (Fremont).  Nous sommes donc allés déjeuner dans un Mcdo qui fort heureusement avait un énorme module de jeux pour les enfants. Après cela, nous sommes allez en reconnaissance jusqu’au « Cruise America » pour nous familiariser avec le chemin de notre motel miteux à l’endroit où nous récupérons notre VR.  Nous espérions également qu’en se présentant avec les enfants le matin, nous ferions suffisamment « pitié » pour qu’ils nous laissent repartir avec le VR avant l’heure prévue.  Ça a fonctionné, nous sommes repartis avec le VR.  Nous sommes donc partis faire l’épicerie initiale et direction de notre camping à Pacifica, une petite banlieue sur le bord du Pacifique au Sud de San Francisco – Nous y étions très bien.   Le site donnait directement sur l’océan pacifique.  Nous avons même eu droit à un spectacle de baleines et de dauphins lorsque nous sommes allés marcher sur la promenade accessible depuis notre camping.. 


Le lendemain, nous sommes partis à la conquête de SF avec nos poussettes en transport en commun.  Nous avons marché la quasi-totalité du port de San Francisco.

Le décor est superbe, les trams omniprésents, nous nous imprégnons du meilleur de ce que SF a à offrir.  Nous nous rendons au San Francisco aquarium au grand plaisir des filles.  Elles aiment particulièrement les promenades dans les tunnels en verre.  




Après l’aquarium, nous  sommes allés diner au « fameux » rainforest cafe avec ses animatroniques ultra kitches.  



Au retour, nous défaisons notre chemin et allons voir les lions de mer dans fisherman’s wharf.  Mélissa commence à se sentir bizarre.  Nous marchons encore quelques km et son état s’aggrave rapidement.  Nous avons bu de l’eau du campeur ce qui n’était pas recommandé (nous l’avons lu trop tard) et c’est donc 1 heure 30 minutes de retour en transports en commun agrémentés de plusieurs vomissements.  Nous sommes quand même des gens organisés et propres donc tout se fait dans des sacs de plastique étanches quoique translucides sous le regard dégouté de nos quelques voisins immédiats dans le métro et l’autobus.

Le lendemain l’état de Mélissa s’est quelque peu amélioré mais elle doit reprendre des forces.  Je pars donc faire une randonnée avec les filles sur le bord de l’océan.  Le temps est magnifique ce qui est d’ailleurs surprenant car normalement c’est très brumeux dans la région.  Le beau temps est au rendez-vous depuis notre arrivée et se poursuivra jusqu’à notre départ.  Les filles ramassent des coquillages et nous parlons aux pêcheurs (illégaux aux dires d’une résidente du coin).  Petite pensée pour Mélissa qui est alitée pendant que nous nous émerveillons de la côte du Pacifique.



Mélissa prend le dessus et recommence à manger et prend suffisamment de forces pour nous accompagner pour la croisière / visite d’Alcatraz.   Nous avons opté pour la croisière en soirée pour voir le couché de soleil.  C’était vraiment super intéressant, les guides étaient très sympathiques et le « audio tour » nous a vraiment permis de nous plonger dans l’atmosphère de la prison du temps de ses années d’activité.  C’est donc bercé par différents récits d’évasions que nous terminons la visite de la prison pour regagner le bateau.  Nous sommes ravis et fatigué par note visite.





jeudi 1 octobre 2015

Que le trip commence!

2015-09-29 : 03h15AM - Le cadran sonne.  C'est enfin venu le temps de notre voyage tant attendu en Californie!    Langis et Monique ont l'amabilité d'être montés du Lac-St-Jean pour venir nous reconduire à l'aéroport.  Nous appréhendons un peu de faire un si long voyage avec Gabrielle (5 ans) et Justine (2 ans) - Nous adorons les périples de longue durée, elles aiment "partir à l'aventure" pour une journée en forêt, mais comment réagiront-elles durant toutes ces longues heures en avion et comment réussiront-elles à s'endurer dans l'espace restreint du VR?  Nous le saurons bien assez tôt!



Finalement, les filles ont très bien fait ça en avion.  Merci au peu de sommeil la nuit précédente ainsi qu'aux jeux de Ipad.  Elles se sont même endormies pendant le décollage du deuxième vol de Toronto vers San Francisco.   






Nous allons passer la première nuit dans un motel tout près d'où nous récupérons le VR. Pour s'y rendre nous prenons le taxi - 130$ US pour les 45 minutes du trajet - Outch!  Au motel il y a une petite piscine et un "hot tub", nous en profitons donc pour nous dégourdir.  Petite frousse à la chambre, Justine a trouvé comment ouvrir la porte et a presque réussi à s'enfuir, nous avons juste eu le temps de voir la porte du motel se fermer.  Nous en avons profité pour rehausser d'un cran notre niveau de vigilance.  Les filles sont brûlées et nous aussi.