dimanche 1 novembre 2015

Dernière étape - Sequoia et Kings Canyon

Nous voici rendus à la dernière étape de notre périple en Californie:  Sequoia and Kings Canyon National Park.  Il faut dire qu'il s'en est fallu de peu pour que nous devions annuler cette dernière sortie en montagne - Il s'abattait le lendemain une importante averse de neige.  Nous ne nous serions jamais aventurés avec notre mastodonte dans ces routes sinueuses et à forte inclinaison muni de pneus d'été!  Les rangers ne nous auraient pas laisser entrer non plus.

Après notre retour de Yosemite et avant d'aller voir les plus gros arbres de la planète, nous avons fait escale à Fresno pour y passer la nuit dans un RV park.  Petite frousse à notre arrivée lorsque l'aimable gérant du camping m'a aidé à connecter mon campeur - En ouvrant le panneau électrique pour le raccordement, il y avait une grosse araignée noire qui n'avait pas l'air gentille du tout et qui me disait vaguement quelque chose.  Il s'est empressé de l'écrapoutir et me dit "black widow", une veuve noire. Disons que j'étais un peu sous le choc et durant la nuit, j'avais l'impression que ça me picotait tout le temps.  Bref, j'ai mal dormi en pensant à cette funestement célèbre araignée.

Le lendemain, nous avions un itinéraire chargé.  En plus des quatre heures de route de la journée, plusieurs randonnées nous attendaient pour visiter les bosquets de séquoias de General Grant Tree (1700 ans) et de General Sherman Tree (2200 ans) qui détiennent respectivement les records du séquoia ayant la plus grande circonférence à la base et le record de l'arbre le plus gros (volume et poids) de la planète.  Dès notre arrivée au stationnement, les immenses séquoias du sanctuaire de Grant nous accueillent - nous sommes impressionnés et ravis d'avoir fait le détour.


Les filles sont très heureuses de pouvoir se promener dans le tronc d'un spécimen qui est tombé il y a plus d'une centaine d'années.  D'ailleurs ce même tronc servait d'abri aux visiteurs lors de la découverte des lieux avant que des routes et des parcs nationaux soient aménagés.





Après la visite de ce joyau du parc national de Kings Canyon, nous reprenons la route pour y voir le patriarche:  The General Sherman Tree.  Après une courte randonnée où nous avons la chance de voir plusieurs beaux spécimens, nous l'apercevons enfin.  Aucune photo ne pourra rendre justice au feeling que nous avons d'être tout près de cette imposante merveille vivante de près de 1500 tonnes et qui continue de grossir à un rythme de plusieurs centaines de kilogrammes par an.





Petit fait à noter lorsque nous étions sur la route pour nous rendre au parc national et en revenir, nous avons vu plusieurs grosses araignées poilues qui traversaient le chemin.  Après avoir lu un peu sur le sujet, nous croyons qu'il s'agissait de tarentules qui sont très fréquentes dans les environs.  La dernière étape de notre voyage se sera donc articulée autour d'arbres géants et d'effrayantes araignées!



1 commentaire:

  1. Impressionnant ce général Sherman et ses descendants. Belles photos, beaux souvenirs à rapporter.

    À bientôt et bon vol!

    pp jsxxxx

    RépondreEffacer