jeudi 22 octobre 2015

L.A. et la côte jusqu'à Morro Bay

Après s'en être mis plein la vue avec San Diego, nous reprenons la route en direction de Los Angeles.
Nous n'avons pas l'intention d'y rester très longtemps car il y a trop a y voir.  Il faudrait y rester au moins une semaine et avec un campeur de 25 pieds, il n'est pas aisé de trouver des stationnements dans les endroits très touristiques.  Nous adorons rouler près de la côte, les points de vue sont à couper le souffle.


Arrivés à mi-chemin entre San Diego et L.A, nous nous arrêtons dormir à la magnifique plage de Dana Point, nous profitons pour la première fois de la mer et l'eau y est très bonne à notre grande surprise.  





Le lendemain, nous repartons en direction de L.A. et Mélissa fait une autre intoxication digestive.  Elle doit rester alitée durant une bonne partie du trajet.  Heureusement son état se stabilise en pm, juste à temps pour notre première destination:  Santa Monica où nous allons marcher sur le boardwalk de Venice Beach.  Bien honnêtement, nous croyions que ça serait un peu plus "glamour", les commerces sont miteux et souvent on se demande si certains kiosques sont légitimes ou s'il s'agit d'itinérants.  Il faut dire qu'avec Mélissa qui tient à peine debout, nous ne sommes pas dans le meilleur état d'esprit pour profiter au maximum de l'instant.

  
La plage, quant à elle, est tout simplement sublime.  Nous ne nous baignerons pas cette fois, nous attendrons le camping ce soir.  Nous dormons sur la Dockweiler State Beach non loin de là.  Je m'amuse avec les filles sur la plage.  Mélissa se repose en convalescence sur une chaise.  Les vagues ici sont plus effrayantes que la veille et nous craignons de laisser les filles s'y aventurer car le courant est beaucoup plus fort lorsque les vagues se retirent.

Nous repartons le lendemain, pour faire une tournée en VR de quelques points chauds de Los Angeles, nous arpentons quelques rues de Beverly Hills pour voir des maisons de stars.  Nos entrevoyons quelques maisons, mais il faut dire que leur intimité est bien gardée derrière des immenses haies, clôtures et portillons.   Nous terminons notre rallye urbain en roulant sur Hollywood Bld pour voir le Walk of Fame, quelques studios de cinéma et contempler le fameux signe dans la montagne.

Nous quittons L.A. quasiment avec empressement afin de regagner la côte et les plages, disons que nous n'avons pas vraiment l'appel de la ville et des bouchons de circulation.  Notre prochaine destination est Morro Bay et nous y parvenons après une exténuante journée de voiture.  Nous aurons parcouru tout près de 400km de route pour y arriver.  Notre attente sera récompensée, car le paysage ici est splendide.  Nous constatons également un refroidissement important.  Nous avons filmé cette petite vidéo en arrivant - Si vous regardez comme il faut vous verrez Justine se planter tête première dans le sable au loin.  Ce n'est pas que je suis un père indigne, simplement que je ne l'ai pas aperçu en filmant, seulement en regardant la vidéo le soir :)





Il reste moins de deux semaines à notre voyage et nous nous aventurons prochainement dans le plus beau segment de la route 1 (big sur) entre les baies de Morro et Monterey.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire