samedi 24 octobre 2015

Big Sur

Il est maintenant venu le temps de s'attaquer au plus beau quoique périlleux segment de la Route 1 entre Morro Bay et Monterey.  Au départ, nous pensions nous louer une petite voiture car nous craignions de nous engager dans cette route étroite, sinueuse et aménagée très souvent sur un flanc de montagne escarpé.  Après toutes ces semaines à rouler dans diverses conditions et grâce au fait que Mélissa a révélé une aisance naturelle à conduire des gros "truck", nous avons décider de nous y engager avec le campeur.


Nous arrêtons d'abord à San Simeon pour profiter d'un bel accès à l'océan Pacifique, nous y voyons plein de crabes et de poissons qui sont restés emprisonnés lorsque la marée s'est retirée.


Nous nous dirigeons ensuite vers Hearst Castle, un énorme domaine construit par le magnat de la presse William Randolph Hearst et qui a maintenant été converti en monument historique national.  La propriété comprend  56 chambres à coucher, 61 salles de bains, 19 salons, 51 hectares.
Gabrielle est très heureuse de visiter un château et elle adapte sa gestuelle en conséquence.


Petit moment inusité lorsque les filles ont aperçu la statut d'un olympien lanceur de disque nu.  Justine criait "pinis, pinis, pinis" ce qui faisait bien rire une touriste chinoise tout près de nous.


L'énorme piscine extérieure (Neptune) étant fermée pour rénovation, nous avons tout de même été impressionnés par la piscine intérieure.


Après la visite de Hearst Castle, nous avons repris la route, puis fait une dernière escale pour voir des Éléphants de mer avant d'entamer Big Sur.


Nous avions l'intention de dormir environ à mi-chemin dans Big Sur dans le secteur de Plaskett, mais le site web ne nous permettait pas de réserver moins de 2 jours avant, nous avons donc pris une chance comme nous ne n'étions pas dans la haute saison.  Il faut croire que sur ce segment de la route 1, c'est la haute saison toute l'année, car tous les campings que nous avons croisés affichaient complet .  Nous avons donc vécu un petit stress, le soleil commençait à tomber, il nous restait 1h30 de route avant de se rendre à Monterey, nous avions encore plusieurs haltes à faire et les filles commencent à être fatiguées après une si longue journée.  Il a donc fallu rester zen avec la route qui nous donnait en plus de bonnes frousses.  Finalement, nous avons tout de même réussis a voir les principaux points de vu, mais nous avons dû abandonner quelques petites randonnées.  Somme toute nous avons vécu le Big Sur à 100%!








3 commentaires:

  1. Mélissa, tu nous impressionnes. Te voir conduire sur Big Sur nous donne le vertige.
    Bravo! nous te donnons la première étoile.

    pp jsxxxx🏁

    RépondreEffacer
  2. Allo Mélissa, depuis le tout début de votre aventure, je trouve que tu as des nerfs d'acier et ta descente dans le Big Sur vient de nous le prouver davantage, Bravo.
    J'ai toujours hâte de retrouver vos publications. À bientôt. Hélène

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup! Mais une chance que j'ai mon super co-pilote pour guider... Mélissa

    RépondreEffacer