lundi 26 octobre 2015

Monterey et Point Lobos

Nous voici en ligne après 4 jours de visite dans le parc national de Yosemite.  Ce fut un bon sevrage d'Internet, car il n'y avait ni Wi-Fi, ni données cellulaires à notre camping.

Cela dit, après notre road trip dans Big Sur, nous avons fait escale pour 2 jours afin de profiter de la baie de Monterey et de ses environs.   Mais, tout d'abord, l'alerte de changement d'huile nous est apparue quelques jours auparavant et nous avons donc planifié une petite visite au garage.  Au premier matin, j'ai donc déposé les filles dans un très beau parc pour enfants près de la marina (merci Yelp.com pour me suggérer toujours les meilleurs endroits pour faire dégourdir les filles (gratuitement).

Après la visite au garage Jiffy Lube, le plein d'essence chez Arco et les provisions chez Walmart, notre première destination est le Old Fisherman's Wharf.  Nous y magasinons quelques souvenirs, nous profitons également de la plage tout près et voilà qu'il est déjà rendue l'heure de retourner au RV park pour y passer notre seconde nuit.

Le lendemain, nous complétons la visite des environs avec comme première destination Point Lobos National Reserve.   C'est un endroit vraiment extraordinaire pour y faire des randonnées et profiter de toute la splendeur de la côte du Pacifique.  Il y a plusieurs accès à des plages, mais l'essentiel de la côte consiste en d'importantes falaises qui donnent droit à de très beaux points de vue sur la mer.  Nous avons mal compris les directives du Ranger à l'entrée du parc et nous empruntons un mauvais sentier qui n'est vraiment pas adapté pour les poussettes, le sentier est abrupte et jonché de racines d'arbres.  Nous nous en rendons comptes après plusieurs minutes de marche et plutôt que de rebrousser chemin, nous continuons notre visite avec nos poussettes (et Justine à l'occasion) sur notre dos.  Finalement nous sommes récompensés quelques kilomètres plus loin avec des points de vue à couper le souffle.

Nous scrutons les petits lacs qui se sont formés à marée basse à la recherche de crabes et de poissons.  Les filles sont très heureuses de voir un spécimen de près.

Après des heures de randonnées, nous revenons pour un repas concocté en vitesse au campeur et nous nous dirigeons pour notre dernière destination soit la 17-Mile Drive:  Une route privée qui fait le tour de la péninsule de Monterey.  De très beaux et diversifiés paysages se succèdent.  Malgré un épais brouillard qui obstrue une partie de la vue dans un segment de la route longeant la mer, le détour en valait la chandelle.

En soirée, nous reprenons la route et arrêtons dans la petite ville de Gilroy pour y faire jouer les enfants et préparer le souper.  Le soir, nous dormons à Los Banos dans un stationnement de Walmart.  Nous reprendrons la route le lendemain pour un RV park de Merced qui sera notre dernière halte avant de nous aventurer dans Yosemite National Park.

1. Contente d'avoir de vos nouvelles et de lire vos découvertes. Les paysages sont vraiment magnifiques et spécialement ceux parés des deux belles filles. Elles semblent profiter pleinement de leur expérience, le petit crable n'a pas manqué d'attirer leur intérêt. Nous aurons hâte de vous lire du Yosemite National Park. Bonne route. Hélène