jeudi 15 octobre 2015

De Joshua Tree à San Diego

Suivant notre visite de Joshua Tree National Parc, nous avons pris la route pour San Diego.  Comme nous passions tout près de Palm Springs, nous avons décidé de nous y arrêter pour dîner et inspecter les lieux.  Bien qu'il y avait un charmant petit centre-ville où nous sommes allés marchés et casser la croûte, cette ville est très "discrète" et nous supposons que pour en apprécier toute l'essence, il faudrait s'aventurer dans les resorts de golf ce qui n'est évidemment pas une option avec les deux moussaillons.


Il semble effectivement que ce soit le paradis des golfeurs avec plus de 130 parcours pour une population de 45k habitants.  La communauté LGBT y est également omniprésente et compte pour près du tiers de la population.  Un autre point digne de mention est l'immense parc d'éoliennes aux portes de la ville avec ses 2700+ unités.


Nous avons réservé dans un beau camping KOA de San Diego pour le lendemain et nous dormirons dans un Walmart à mi-chemin ce soir là.  Nous avions fait l'inventaire de tous les Walmarts où nous pouvions rester pour la nuit avant de partir pour les USA.  Celui où nous dormions y figurait, mais une fois rendus à Murietta, je me met à douter et voulant me rassurer, je vérifie sur différents sites pour m'assurer que nous serions bel et bien les bienvenus à passer la nuit.  Comme les commentaires sur Google son mitigés et que certains internautes partages leur expérience d'expulsion du site et que d'autres y ont dormi sans embrouille, nous allons dans le magasin et demandons l'avis d'un pseudo gérant étalagiste qui se veut rassurant en nous disant qu'il y avait souvent des RV qui y passaient la nuit.  Peu rassuré, je demande à voir le gérant qui me dit qu'il ne peut pas nous dire que nous sommes les bienvenus pour passer la nuit, mais je sens par son non verbal que nous ne serions pas expulsés en plein milieu de la nuit.  Je ne me gène pas pour lui dire que nous avons deux jeunes enfants, que nous sommes épuisés et que nous n'avons pas d'autre endroit pour passer la nuit.  Les dés sont lancés, il ne reste qu'à espérer que tout se passe bien.  Un véhicule de sécurité fait ses rondes toutes les 15 minutes et nous stressons un peu à chaque fois, mais finalement nous ne subissons pas l'éviction.  La nuit n'aura pas été si reposante pour autant.  Tout d'abord, nous nous étions stationnés tout près des quais de chargement de l'entrepôt.  Les camions s'y succédèrent toute la nuit.  En plus, une équipe de construction a investi les lieux en fin de soirée pour effectuer des travaux dans le magasin et les travailleurs passaient tout près de notre campeur et ont fait suffisamment de vacarme toute la nuit pour ruiner une bonne partie de notre nuit de sommeil.

Nous déguerpissons à la première heure pour retrouver la paix d'esprit et le confort que nous apporte un RV park où nous serons les bienvenus et pourvus d'activités pour les enfants.

2 commentaires:

  1. Vous aviez qu'à demander au curé de la place la permission de vous stationner sur le parking de l'église…avec vos deux petits anges..

    Bonne nuit!

    Js

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous aurions bien trop eu peur d'avoir des pensées impures.

      Effacer