lundi 12 octobre 2015

Death Valley

Nous voilà enfin rendus à cette étape tant attendue de notre voyage en Californie:  La visite des déserts des Mohaves et du Colorado.  Plus particulièrement, les parcs nationaux de Death Valley et de Joshua Tree.  Notre première destination est Death Valley.  Pour s'y rendre, nous avons traversé la passe de Panamint Springs.  Au moment d'écrire ces lignes, nous avons (enfin) une connexion Wi-Fi décente ce qui nous a permis de mettre quelques vidéos, dont la suivante qui montre notre descente dans la vallée de la mort.


Une des particularité de Death Valley c'est que l'altitude y est en dessous du niveau de la mer.  Plus c'est bas, plus c'est chaud.  D'ailleurs le point le plus bas des États-Unis s'y retrouve:  Badwater avec ses -85.5 mètres sous le niveau de la mer.  




En Arrivant dans la vallée de la mort, la première escale fut d'aller marcher dans les Mesquite Flat Sand Dunes.  Cet endroit a servi de plateau de tournage à plusieurs films dont les scènes de desert dans la série de Star Wars.  Le soir, nous dormons dans un charmant resort à Furnace Creek muni de super modules de jeux pour les enfants et une immense piscine.  Le parc d'enfant est inutilisable jusqu'à la tombé du soleil, on pourrait faire cuir un œuf sur les glissades et la piscine est si chaude qu'il est difficile de s'y rafraîchir.


Il fait tellement chaud (près de 40 Celsius) que l'air climatisé du VR ne fournit pas le jour.  Une fois le soleil tombé, on réussi a atteindre un seuil confortable pour dormir après avoir passé une longue soirée dans la piscine où nous voyons plusieurs chauve-souris.  Le lendemain, nous allons nous imprégner des paysages du parc en faisant halte à Zabriskie Point, l'un des meilleurs point de vue sur la vallée.  Nous sommes partis tôt le matin, car le mercure monte dramatiquement durant l'avant-midi.  Il fait 24 C à notre réveil à 7 am et dès 10h30, nous sommes rendus à 35 C.  Nos sorties du VR sont brèves et nous buvons beaucoup d'eau.







En après-midi, nous continuons notre visite du parc en direction de Badwater, nous avions comme plan d'utiliser cette route (178) pour sortir du parc, mais elle est inondée par une crue éclaire et nous devons rebrousser chemin.  Nous changeons notre plan et nous nous dirigeons plutôt vers Death Valley Junction, avant de regagner notre prochain camping à Twentynine Palms.  Pour nous y rendre, nous empruntons un tronçon de la célèbre route 66.  Nous avions l'intention de dormir beaucoup plus souvent dans des Walmart gratuits, mais la température nous en décourage, le mercure frôle le 30 degrés la nuit, donc ça nous prend l'électricité des RV parks pour faire fonctionner notre A/C.




3 commentaires:

  1. Kalimera!

    Merci de partager ces beaux moments avec nous. Vous nous faites connaitre cette belle Californie.

    Gros bisousXXXX

    Pierre Judith

    RépondreEffacer
  2. Bonjour les californiens,
    Comme vous êtes chanceux, toute une expérience géniale......je vous envie et j'apprécie votre partage. Les prises de vues sont fantastiques, définitivement des photos calendrier. On adore vous suivre et faire le voyage avec vous. Les filles sont adorables. Bonne continuité, Hélène et ses hommes

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et salutations à toute la famille.

      Effacer