mercredi 14 octobre 2015

Joshua Tree

Notre seconde destination dans le désert consiste à visiter le parc national de Joshua Tree.  Ce n'est pas un parc avec la même notoriété que Death Valley, nous avions donc un doute si ce détour en vaudrait vraiment la chandelle - La suite nous prouvera que oui - Ça a été un de nos coups de cœur jusqu'à présent.  Avant d'entreprendre cette visite, nous avons d'abord fait escale à Twentynine Palms, une petite ville donnant accès à l'entrée nord du parc.  Nous étions dans un camping vraiment très bien avec piscine, sauna et spa, nous en avons profiter allègrement.  Les filles ont même essayé un sauna pour la première fois, elles ont trouvé ça un peu trop chaud et de toute façon ce n'est pas recommandé pour les tout-petits.  La température est encore très chaude dans cette région et l'air climatisé est un indispensable pour passer la nuit.

Le lendemain, nous prenons la direction de l'entrée ouest du parc à partir de la ville du même nom (Joshua Tree).  En entrant dans le parc, je me rends compte que j'ai fait une erreur de réservation pour notre prochain camping.  Je croyais avoir réservé dans le parc national de Joshua Tree, mais c'était plutôt dans la ville de Joshua Tree, comme il est trop tard pour annuler la journée même, nous décidons que nous ferons une boucle dans le parc pour revenir sur nos pas vers le camping de notre réservation.


Nous nous dirigeons donc vers notre principale destination que nous visiterons à pied dans le parc de Joshua Tree, soit la randonnée de Hidden Valley Trail.  Nous sommes ravis par le décor et nous nous amusons avec les enfants à chercher des scorpions, des tarentules et des lézards.  Un randonneur nous a suggéré de ne pas laisser les enfants s'aventurer hors du sentier car il avait vu un serpent à sonnette.  Finalement, nous n'avons vu que quelques lézards.  Voici une petite vidéo où Gabrielle recherche activement ces petites bestioles.





Nous regagnons donc notre camping le soir et quelle déception ce fut.  Déjà qu'il fallait revenir sur nos pas.  Il n'y a pas de Wi-Fi gratuit, les propriétaires ont l'air de weirdo hippies, d'ailleurs tout le site est louche.  C'est un endroit où il y a des festivals et on dirait un mini woodstock.  Pourtant le site web (www.joshuatreelake.com) ne laissait pas présager un tel "désastre".  Le site est par ailleurs désert, nous sommes peut-être 2-3 VR sur un site de plusieurs centaines de places.  Les modules pour les enfants sont rouillés et en décrépitudes.  Un écriteau indique de faire attention aux serpents et scorpions.  Mélissa fait une inspection exhaustive des lieux avant de laisser les enfants s'y aventurer.  Il n'y a pas de piscine non plus, en fait ils l'ont rempli de sable pour y construire le parc d'enfant. Bref, c'est un chapitre un peu moins reluisant de notre voyage.  Voici l'une des installations bizarres du site que les propriétaires ont dû construire après avoir ingéré une bonne dose de LSD (l'oeuvre a même semblé hypnotiser les filles pendant quelques minutes) :


  Le soir, il y a un énorme orage électrique, les éclairs tombent tout près de nous et le tonnerre est assourdissant.  Nous avons peur qu'une crue éclaire ne sectionne la route que nous avons prise pour se rendre au camping et que nous y soyons coincés pendant 1 semaine!  Nooooonnnnnn.  Trêve de paranoïa Patenaudienne, nous reprenons la route le lendemain matin à la bonne heure et nous soignons nos âmes en peine avec une petit déjeuner au McDonald's où les filles s'amusent dans le "play place" et ce que nous considérons comme le McDo le plus crasseux de l'histoire de l'humanité.  Toutes les tables sont pleines de miettes, il y a des résidus de bouffe partout, Justine trouve une frite par terre et la mange aussitôt.  Elle a d'ailleurs été chigneuse le reste de la journée et nous suspectons la frite de lui avoir donné une mini indigestion.

Nous terminons la visite de Joshua Tree en visitant la partie sud du parc en direction de Palm Springs où nous ferons escale avant d'atteindre notre prochaine destination:  San Diego!

2 commentaires:

  1. Trop drôle la description de ton aventure à Joshua Tree (la ville). Effectivement, on s'est arrêté au visitor center du parc, qui en fait ne contenait qu'une carte plastifié sur le mur! Et le badaud de la place qui nous scrutait louchement pendant qu'on regardait les alentours. On en a profité d'ailleurs pour visiter la petite boutique en face, qui vendait quelques artefact ésotériques qui auraient bien pu servir lors de cérémonies a ton camping! ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ha ha! En effet, après avoir jaser avec des gens du coin, il semble effectivement que la ville de Joshua Tree soit à forte concentration hippie.

      Effacer